vendredi 7 décembre 2012

Aller simple vers Mars bientôt possible!

La start-up Mars One a annoncé le 4 décembre 2012 qu’elle change en fondation à but non lucrative dont le but sera « emmener l’Humanité sur Mars en 2023 et fonder une colonie ».

Le coût du projet s'élèverait à cinq milliards d'euros (environ 6,5 milliards de dollards), bien moins que la Nasa qui a estimé 75 milliards de dollars. La différence est assez simple à comprendre.. Mars One ne propose qu’un aller simple !
La sélection des candidats démarrera en 2013. Quatre astronautes seront choisis, ils seront alors entraînés, puis embarqueront dans une navette en 2022 pour sept mois vers Mars. L'opération sera renouvelée tous les deux ans jusqu'à ce que la colonie compte 20 membres en 2033.

On peut compter environ un millier de candidatures aujourd'hui. Ces volontaires abandonneront leur vie sur terre pour la passer sur Mars, au programme: atmosphère irrespirable et température de 55 degrés (en dessous de zéro), que du bonheur!

Une fois installée, la petite colonie mènera des recherches scientifiques.
Pour financer le projet, les fondateurs de Mars One ont eu l’idée de filmer la présélection à la vie martienne au quotidien. 


Et vous, ça vous tente?

Source