vendredi 2 novembre 2012

Sony, idées de carastéristiques de la PS4

 
Sony a dévoilé une partie de son jeu concernant la PlayStation 4, nom de code « Orbis ».
Le constructeur a en effet fait parvenir aux développeurs des kits qui vont leur permettre de concevoir leurs premiers jeux sur la future console de salon.

Basé sur AMD A10
Ainsi, ce sont pas moins de quatre kits que la marque nippone va envoyer, et le premier qui vient d’apparaître n’est autre qu’un PC modifié basé sur un processeur AMD A10, combinant un CPU et un GPU sur une seule puce. Les performances devraient être au rendez-vous, avec le support en standard de la résolution 1080p à 60 FPS, le tout en 3D.
Ce premier Dev Kit embarque entre 8 et 16 Go de RAM, 256 Go de stockage (on ignore s’il s’agit de SSD ou d’un disque dur classique), un lecteur optique Blu-ray, ainsi que toute la connectique de la PS3 (dont l’Ethernet, HDMI et le wi-fi).

Pour 2013
Attention : ce type de machine est généralement plus puissante que la console finale, notamment au niveau de la RAM. L’ordinateur n’est pas construit au Japon, ce qui est une première, et son interface permet à l’utilisateur de s’y retrouver facilement dans ses contenus (les mises à jour pourront être téléchargées en tâche de fond).
La rumeur veut que la PS4 soit « particulièrement abordable », ce qui serait nouveau pour Sony, et qu’elle pourrait être dévoilée avant le prochain E3.

Source