mercredi 7 novembre 2012

Découverte Manga/Anime #5: Death Note


Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent.
Il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir de tuer quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Critique animeka par Syaoran:
Si j’avais le pouvoir d’un Dieu de la mort, est-ce que je m’en servirais ? Voilà une des questions que l’on se pose en regardant Death Note. Cette œuvre magistrale qui parle avec beaucoup de justesse de la notion de bien et de mal, va nous plonger à travers des personnages exceptionnels et très réalistes dans une histoire si prenante que le spectateur restera scotché devant ce qui est clairement, l’un des meilleurs shonen jamais réalisé. 

Ce manga est vachement excellent, et on peut vraiment ne pas se tracasser la tête car l'anime ne diffère quasi pas du manga, couplé à cela, une version française de l'anime ainsi qu'un film sur death note,sortit en 2006 au japon (2008 en france) ! Avec tout cela, il y en a pour tout les goûts :)

On part dans le coin des liens: