mercredi 31 octobre 2012

Gmail, une nouvelle fenêtre de composition d'email

Google vient d'annoncer des améliorations pour le webmail Gmail, et plus particulièrement pour la fonction de composition d'email, qui se modernise subitement.


La composition d'email bénéficiera prochainement de plusieurs améliorations simultanément, une révolution à l'échelle du webmail !

Pour le webmail, les internautes pourront consulter de précédents emails pendant la rédaction, sans avoir à faire des aller-retour.
La fenêtre de rédaction, qui s'affichait jusqu'à présent en plein écran, s'affichera désormais en surimpression, comme les conversations Google Chat, mais en plus grand.

Les destinataires s'affichent désormais sous la forme de rectangles distincts, comme dans de véritables clients email. L'utilisateur pourra glisser-déposer ces rectangles du champ « À » aux champs « Copie » et « Copie cachée », et réciproquement. Lors de la saisie d'un destinataire, la liste des suggestions présentera par ailleurs des photos de profil. Seule contrepartie, pour corriger une adresse, il faudra supprimer un destinataire et le ressaisir entièrement.

La nouvelle fonction de composition ne sera progressivement déployée que dans plusieurs semaines, mais une version préliminaire pourrait être proposée aux internautes volontaires d'ici là.