dimanche 21 octobre 2012

Découverte Manga/Anime #1: One Piece


One Piece est une série en cours de manga shōnen créée par Eiichirō Oda et prépubliée pour la première fois le 4 août 1997.

Juste avant de mourir exécuté sur l'échafaud, le Seigneur des pirates Gold Roger annonce devant tout le monde qu'il a caché son immense trésor sur "la route de tous les perils" (Grand Line).
Apprenant cette nouvelle tous les pirates se sont lancés à la recherche du trésor pour devenir le nouveau Seigneur des Pirates.
Durant ce temps, sur une petite île de East Blue, un équipage de pirate renommé y fait escale. C'est l'équipage de Shanks le Roux. Apprécié sur cette île cet équipage s’arrête quelques temps pour se reposer avant de se diriger sur la grande voie (Grand Line). L'équipage passe son temps à boire et à manger ! Le Capitaine qui n'est d'autre que Shanks devient ami avec un jeune garçon du nom de Luffy. La vie de se jeune garçon bascula le jour où celui-ci avala un fruit du diable rendant son corps totalement élastique mais qui possède un inconvénient : Luffy ne pourra plus nager dans l'eau...
Juste avant de quitter l'île Shanks donne son chapeau de paille à Luffy qui lui promet de lui rendre un jour et qu'il deviendra le futur roi des Pirates !
De nombreuses années ont passées depuis que l'équipage de Shanks a quitté l'île...et il est temps pour Luffy de partir sur la mer afin de réaliser son rêve et de tenir sa promesse.

Pour lire le Tome 1, c'est ici.

Bien sur, One Piece a été adapté en anime, pour l'épisode 1, c'est ici.