dimanche 21 octobre 2012

Compilation Seed Minecraft

Salut à tous !
Vous savez ce qu’est le seed ?
Pour rappel ou pour les nouveaux, le seed est le moyen qu’a trouvé Notch pour que chaque map soit différente d’une autre. Le seed et donc un nombre. C’est tout.
Chaque seed donne une map totalement différente (par exemple, 122 n’aura aucune relation avec une map créée avec 123). Le seed influs à la foi sur tout et sur rien. Des maps avec un seed différents se ressembleront : Chacune aura de l’herbe, des montagne, des cavernes, des plages, etc… mais le seed ajoute beaucoup de différences entre chaque chunk. (Pour rappel encore une fois, un Chunk est une partie de la map ; chaque chunk mesure 16 blocs de large et de long, et 128 de hauteur depuis la couche 0).
Or, depuis la beta 1.3, On a la possibilité de choisir le seed d’une map lorsqu’on la crée. Il est aussi possible de rentrer des seeds en toutes lettres, qui seront convertis en nombres.

Copier/coller un seed:
C'est plutot simple de copier/coller un seed, il vous suffis de copier le seed normalement, et pour le coller dans Minecraft faire: ctrl+v ;)


Trouver le seed d'une map:
Aller ici: http://mc.42nex.us/ et chercher dans %appdata% /.minecraft/saves  le level.dat et vous trouverez le seed d'une map, pratique pour reset une map si vous y avait fait des conneries :p
 
Je vous présente une compilation des meilleurs seeds: